Biographie (de la première équipe de Zingaro)

Ronald de Gray_ Apprend la guitare à l'âge de 12 ans de façon autodidacte.

Initiateur du projet swing 42, premier groupe de jazz manouche au Québec,au début des années 80.

Ensuite, prendra comme associé, Christian Cardinal et endisquera en 2005 au nom de Zingaro. L'album Djangology !

 

Christian Cardinal , guitariste depuis plus 30 ans, s’intéresse avec passion à l’interprétation et la composition de la musique jazz. Portant aussi un intérêt pour la musique classique, il entreprend au début des années 80 une formation en guitare classique au collège Saint-Laurent à Montréal et par la suite, une formation privée en jazz avec le guitariste montréalais Michael Gauthier. En 1986, il joint l’ensemble de jazz Swing 42. Au cours de l’année 2005, toujours passionné par la guitare jazz, Christian complète avec Ronald De Gray l’enregistrement de leur premier album Djangology. Depuis, Christian s’est produit à plusieurs occasions sur la scène Québécoise du jazz. Il a entre autre participé à divers évènements artistiques tels que le festival des arts de St-Sauveur en 2011 et le Festijazz du Mont-Tremblant, édition 2011.

Lise-Anne Ross__ Accompagnatrice dynamique au tempérament festif, membre du groupe les imposteures une musicienne à surveiller !

Philippe Leduc___ Jeune contrebassiste de talent, termine actuellement sa maîtrise en musique à l'université de Montréal et membre du trio Jérôme Beaulieu !

Bernard Leblanc__ Contrebassiste de l'album Djangology !

Nathalie Bonin___ Violoniste très en vue sur la scène locale et internationnale a joué entre autre avec Winton Marsalis, Charles Aznavour Ted Nash etc...